Un manche en carbone normal comporte six à sept couches de carbone, chacune d'une épaisseur de 0,15 mm. Le manche Raw Concept a onze couches de carbone, chacune d'une épaisseur de 0,07 mm. Ces nombreuses couches permettent d'obtenir les propriétés de flexion et de flexions souhaitées, mais de manière à ce que le manche reste plus léger que la moyenne. Le nom de la canne provient de la surface non traitée de la tige. Une crosse non poncée a une qualité plus régulière que celles qui sont poncées ( -> car lors du ponçage, certaines fibres se cassent). La surface du manche du Raw Concept peut contenir quelques irrégularités ou bulles d'air - mais celles-ci n'influencent en aucun cas la résistance du manche.
Pelle JAB FH2, un autre classique de Fat Pipe. Cette pelle est un mélange entre la pelle JAI-ALAI et la pelle WIZ un peu plus ancienne. Grâce à une forte concavité, la pelle JAB garantit des tirs riches et un bon contrôle de la balle. La FH2 est légèrement pré-courbée avec une légère openface. Grâce à sa courbure légèrement moins prononcée que celle de la pelle JAI-ALAI, elle augmente un peu la qualité de passe dans cette comparaison.
Matériau de la pelle : le matériau PE-H était-il trop dur et la pelle PE trop souple ou collait-elle trop au sol ? Fat Pipe lance maintenant le PP Boost, un nouveau matériau pour les pelles ! Il est aussi dur que les pelles PE-H, mais aussi direct que les pelles PE. Le PP Boost a de meilleures propriétés de glisse, ce qui lui permet de bien s'adapter aux sols lents.
Courbure de l'aube FH2 et FH4 : on distingue les niveaux suivants : PP Boost FH2 : est légèrement pré-courbée avec une légère openface. PP Boost FH4 : est droite dans la partie arrière, le nez est courbé et a une légère openface.
La dureté du flex de 31 mm est plutôt souple et convient parfaitement comme bâton pour enfants.